Actualités

5 albums à surveiller en juillet 2019

L’été est toujours moins propice aux sorties de disques alors que les mélomanes sont pris entre les multiples festivals qui ont lieu un peu partout. Voici néanmoins 5 sorties notables ce mois-ci.

KOKOKO! — Fongola (5 juillet)

Le groupe congolais KOKOKO! qui affectionne les rythmes dansants lancera son premier album le 5 juillet chez Royal Mountain Records et Transgressive Records. Difficile de résister à leurs trames infectieuses qui donnent envie de se brasser le popotin. Idéal pour vos soirées arrosées entre amis d’ici la fin de l’été.

Hélène Barbier — Have You Met Elliott? (12 juillet)

On a d’abord connu Hélène Barbier au sein de la formation post-punk Moss Lime. Depuis quelque temps, elle travaille aussi des compositions en solo. Voici que le 12 juillet marquera la sortie de son premier album : Have You Met Elliott? La jeune femme offre un post-punk inspiré et original qui est très prometteur pour l’avenir.

K. Flay — Solutions (12 juillet)

La jeune Américaine K. Flay qui mélange chant et rap arrive avec un nouvel album, Solutions, après avoir reçu sa dose de bons commentaires pour Every Where Is Some Where en 2017. Les premiers simples parus mélangent rock et musique urbaine avec une approche foncièrement pop. Que nous réserve Solutions? On en saura plus à la mi-juillet.

Ada Lea — What We Say in Private (19 juillet)

Ada Lea est le nom de scène de la musicienne montréalaise Alexandra Levy. Elle s’apprête aussi à lancer son premier album ne carrière avec What We Say In Private. L’album né de l’envie de parler d’une fin de relation amoureuse importante a rapidement ouvert sur d’autres facettes de la vie.  Ses extraits The Party et What Makes Me Sad donnent une bonne idée de ce qu’on pourra trouver sur ce premier album!

Cherubs — Immaculada High (26 juillet)

Le groupe de métal Cherubs lancera un nouvel album Immaculada High. Celui-ci arrive trois ans après la sortie de l’excellent 2 Ynfynyty qui avait fait notre top de fin d’année. On peut s’attendre à de gros riffs et beaucoup de plaisir pour les amoureux du genre lourd.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.