Actualités

3 nouveaux albums à écouter — 9 décembre 2022

Le temps des Fêtes approche et les albums se font plus rares. Mais ne t’inquiète pas, on te propose quand même ta dose hebdomadaire de nouveautés que tu peux te mettre dans les oreilles dès maintenant.

À l’ombre d’Héméra ― Saison de déception

Métal, francophone

Crédit : Alex CF

Tu tripes sur le post-métal, mais tu te cherches quelque chose qui ne ferait pas crier Pierre Karl Péladeau « en français s’il vous plaît »? Ça tombe bien, À l’ombre d’Héméra lance son troisième album en carrière, Saison de déceptions. Ce dernier arrive trois ans après l’EP En route vers le grand vide et cinq ans après le long format Le Mur Des Ombres. Le sextuor lévisien propose des textes plutôt personnels et imagés sur fond de mélodies parfois intenses, parfois texturées. Cette nouvelle parution s’intéresse au mal-être existentiel. Donc, cœurs fragiles s’abstenir!

Liens d’écoute

Rymz ― Un jour de plus au paradis

Hip Hop, rap, franco

Rymz revient avec un nouveau long format cinq ans après Mille Soleils. Pour cette nouveauté, titrée Un jour de plus au paradis, le rappeur a pris le temps de s’arrêter, d’explorer et de vivre tout simplement, afin de ne pas tourner en rond. C’est une impression qui lui collait à la peau lorsqu’il regardait sa vie en général, entre le travail, les études, les amours et la carrière. Il a fait appel à KNY de Banx & Ranx pour la réalisation et la composition. On y retrouve aussi des pièces collaboratives avec Souldia, Imposs, Farfadet, D4vid Lee, Random et Die-On.

Liens d’écoute

SZA ― S.O.S.

Hip Hop, rap, R&B, soul

Il y a quelques jours, on a appris que le second opus de SZA, S.O.S., était prévu pour aujourd’hui. Il a fait cette déclarartion pendant sa performance à Saturday Night Live le 3 décembre dernier. Est-ce que c’est ce qu’on appelle un album-surprise? Toujours est-il qu’elle a décidé de laisser planer le mystère autour de cet album. L’annonce du titre s’est faite en novembre dernier, alors que ses auditeurs ont dû décoder le mot S.O.S. en code morse en toute fin de vidéo d’aguiche de son extrait PSA. Il fait suite à son premier album ctrl paru en 2017. On y retrouve des pièces collaboratives avec Phoebe Bridgers, Travis Scott, Don Toliver et Ol’ Dirty Bastard.

Liens d’écoute