Actualités

10 albums de rock à mettre sous le sapin

6. Dave Chose — Dave Chose

Ce premier album du membre de Faudrait Faire la Vaisselle était attendu après son passage remarqué aux Francouvertes en 2017. Par contre, l’album en a surpris plus d’un par son aplomb. Le travail de programmation, l’intégration des guitares électriques et surtout les mélodies de Dave Chose frappent dans le mile.

Lien d’achat

7. Les Monsieurs — Les Monsieurs

Ils ont fait de la route cette année Les Monsieurs! Les rockeurs ont livré les chansons de leur album homonyme paru à l’automne 2017 qui mélange punk-rock avec des éléments de rock plus classique. C’est même des fois un peu funk et groovy. Il y a tout ce qu’il faut pour se faire aller le popotin entre deux parts de tourtière.

Lien d’achat

8. Deafheaven – Ordinary Corrupt Human Love

Il se passe des belles choses dans le monde du black métal dans les dernières années et les groupes qui sortent du moule habituel pullulent. Parmi ceux-ci, Deafheaven occupe une place de choix. Ordinary Corrupt Human Love est un album qui parle d’amour, des défis du quotidien et de la notion de couple. Le tout avec une musique qui est parfois brutale et souvent très belle.

Lien d’achat

9. Noé Talbot — Laisser le poste ouvert

Noé Talbot est doué pour les mélodies rock et pop qu’il mélange avec de l’instrumentation punk-rock. C’est entraînant et poignant puis ça goûte souvent les longs voyages en char perdu quelque part dans les grands espaces québécois. Pack les petits, on va faire de la route dans le temps de fêtes!

Lien d’achat

10. Frank Custeau — Départs d’août

Frank Custeau, membre des Connards à L’Orange, a aussi en parallèle un projet solo depuis 2015. Une dégaine qui rappelle Pépé et sa guitare alliée à des mélodies qui rappellent Plume Latraverse, Custeau est un chansonnier qui va vous donner envie de boire une bonne frette en chantant à tue-tête en tenant vot’ chum par les épaules.

Lien d’achat

Joyeuses fêtes les mélomanes!

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.