Actualités

10 albums de rock à mettre sous le sapin

Les dernières années, c’est le hip-hop qui cartonnait au sommet des palmarès de fin d’année. 2018 aura été surprenante de ce côté avec quelques bons albums rock. On a donc décidé vous faire une liste de 10 albums rocks à donner en cadeau cette année!

 

1. Fuudge — Les Matricides

Classé 5e dans notre palmarès 2018, l’album de Fuudge est rassembleur. Les amateurs de rock de tous horizons y trouvent leur compte étant donné les influences de David Bujold. On y retrouve des touches de rock garage, de grunge et de stoner rock.

Lien d’achat

2. Galaxie — Super Lynx Deluxe

Super Lynx Deluxe a permis à Galaxie de se sauver avec le Félix de l’album rock de l’année au Québec. Ces bêtes de scènes à l’électro-rock entraînant vont vous faire découvrir tout un monde surprenant avec ce cinquième opus en carrière.

Lien d’achat

3. Parquet Courts — Wide Awake!

Le groupe Parquet Courts de New York a connu toute une année 2018. La formation a lancé un album qui est l’un de ses plus accessibles sans non plus amoindrir la qualité artistique. Pour Wide Awake!, ils ont travaillé avec Danger Mouse qui su bien les guider vers de nouvelles zones musicales.

Lien d’achat

4. Daughters — You Won’t Get What You Want

Ok, cet album n’est pas pour tous les mélomanes. Il faut tout d’abord avec une certaine ouverture d’esprit et avoir une affection pour la musique qui ne cherche pas assurément la mélodie. Par contre, pour le fan de rock audacieux qui tripe sur Swans, ce sera le meilleur des cadeaux.

Lien d’achat

5. Carotté — Dansons donc un quadrille avant de passer au cash

Il y a trois choses qui viennent de Neuville et qui sont d’intérêt : le maïs, la Brute du Rock et Carotté qui font un tabac avec leur Chant de pot qui remet la légalisation en perspective. N’oublions pas que la plante était déjà bien présente! Carotté et leur punk-trad arrive pile-poil pour le temps des fêtes!

Lien d’achat 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.