Actualités

10 albums à surveiller en février 2018

Fishbach – À ta merci (16 février)

Flora Fishbach est talentueuse. Très. Elle l’avait déjà prouvé avec son EP Un autre que moi. Puis, elle est venue charmer les foules avec ses pièces lors des dernières FrancoFolies de Montréal. Alors que l’album est sorti en France, il y a près d’un an, il atterrit maintenant au Québec. Hâte qu’il arrive? C’est un euphémisme. Une jeune artiste à surveiller de près.

 

Ought – Room Inside the World (16 février)

Le groupe de Montréal, Ought, lance son troisième album à la mi-février. La formation propose avec son premier simple un son légèrement différent de ce à quoi ils nous ont habitués. Ils semblent de plus en plus incorporer des éléments de New Wave dans leur post-punk. On est curieux de ce que ça donne sur ce troisième opus!

 

 

U.S. Girls – In A Poem Unlimited (16 février)

La Torontoise Meghan Remy lancera son 8e album sous le nom U.S. Girls à la mi-février. Son précédent, Half Free, avait été nommé sur la courte liste du prix Polaris en 2016. Les attentes sont donc hautes pour cette nouvelle galette, mais à l’écoute de Velvet 4 Sale et Pearly Gates, les mélomanes devraient être contentés. C’est un pur délice pour les oreilles.

Bagarre – Club 12345 (23 février)

Bagarre fait de la musique taillée sur mesure pour les pistes de danse, mais toujours avec un certain propos.  C’est très réussi à date. Voici que le groupe lancera enfin son premier album avec Club 12345.  En attendant qu’il arrive, vous pouvez Danser seul avec le groupe.

 

 

Ponctuation – Mon herbier du monde entier (23 février)

Le duo des frères Chiasson est de retour. Fidèle à son habitude Ponctuation nous envoie des trames psychédéliques, bien qu’à l’écoute de Fleur, il semble que la distorsion aie fondue au soleil.  Fleur est une chanson aux accents psychédéliques, mais plutôt pop. On a très hâte au lancement double avec Victime!

 

 

 

 

 

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.