Actualités

10 albums à surveiller en février 2018

Le mois de février est le premier à nous offrir un mois de sortie complet. Et ce n’est pas un petit mois! Voici les dix albums qui nous intriguent… mais on aurait pu en mettre 20!

 

Efrim Manuel Menuck – Pissing Stars (2 février)

L’un des cofondateurs de Godspeed You! Black Emperor et Thee Silver Mt. Zion lance un deuxième album solo. À l’écoute du premier simple, A Lamb in the Land of Payday Loans, les thèmes de justices sociales et de protection du citoyen est au cœur de ses préoccupations. C’est beaucoup plus minimaliste comme musique que ce qu’offrent les deux autres groupes. On y retrouve tout de même des motifs musicaux répétitifs auxquels sont ajoutées des nuances multiples. Bref, tout ça pour dire qu’on a hâte d’avoir un album complet à se mettre sous la dent.

 

Galaxie – Super Lynx Deluxe (2 février)

La bande d’Oliver Langevin sont de retour pour nous balancer des tounes de rock-électro aux mélodies intoxicantes et une bonne dose d’énergie brute. Les simples parus à date montre que le groupe maintient la direction et on va se le dire Phénoménal donne à la fois envie de commencer une soirée de party et de se déhancher dans son salon.

 

Hubert Lenoir – Darlène (2 février)

Hubert Lenoir est le chanteur du groupe The Seasons. Voici qu’il arrive avec un projet solo… mais pas tout à fait. En fait, l’album est compagnon au livre écrit par Noémie D. Leclerc qui paraîtra chez Québec Amérique. Ce qui frappe, c’est tout de même la force des compositions de Lenoir qui offre avec le simple Fille de personne II une pop inspirante. C’est non seulement une mélodie hyper efficace, c’est aussi une chanson remplie de cuivres aussi puissants que ronds.

 

Milk & Bone – Deception Bay (2 février)

Le duo de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, Kroy de son petit nom, est de retour avec un deuxième album intitulé Deception Bay. Little Mourning, leur premier album, avait collectionné les récompenses et prix, dont celui d’album de l’année au GAMIQ. À l’écoute des simples parus, on peut que dire que le duo continue dans la même veine aussi voluptueuse et douce.

 

Thérapie Taxi – Hit sale (2 février)

Thérapie Taxi est la nouvelle coqueluche de la scène rock française. Avec son indie-rock mélodieux qui flirte avec l’électro-pop, le groupe prouve qu’ils ont tout ce qu’il faut pour devenir des vedettes. Ce qui frappe le plus à travers tout ça est la qualité des textes. Normalement, c’est là que le bât blesse. Pas du côté de Thérapie Taxi qui maîtrise sa langue et l’utilise avec bon goût, et ce même lorsqu’il aborde des sujets chauds.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.