Les albums à surveiller en juin 2019
On entre dans la saison des festivals, mais il reste encore quelques titres bien intéressants à paraître au courant du mois de juin.
KNLO — Ste-Foy (7 juin)
KNLO avait offert un solide record avec Long jeu en 2016. Voici qu’il revient avec un album qu’il a travaillé avec son acolyte Vlooper. Si on se fie au premier simple Amadit, on risque d’avoir envie de se déhancher sur les rythmes qui goutent le soleil.
Mattiel — Satis Factory (7 juin)
Mattiel Brown arrive d’Atlanta avec un baluchon plein de bons riffs de guitare qui vont te donner envie de taper du pied et même peut-être de te faire aller la jambe dans un twist. Il y a un an, elle lançait un premier album qui est passé sous beaucoup de radars. Ce deuxième risque de frapper plus fort.
Pelican — Nighttime Stories (7 juin)
Le quatuor post-métal Pelican revient avec l’album Nighttime Stories, un premier depuis Forever Becoming en 2013. On peut s’attendre à des pièces instrumentales lourdes où les moments aériens sont au rendez-vous. Est-ce que la formation réussira à nous faire vivre les angoisses des monstres sous le lit et des formes qui se meuvent dans les coins sombres de nos chambres? C’est ce qu’on saura le 7 juin.
Baroness — Gold & Grey (14 juin)
Baroness n’avait fait aussi bien avec Purple qu’avec les précédents. Depuis cet album, bien des choses se sont produites. Notamment, le guitariste Peter Adams a quitté le groupe pour laisser la place à Gina Gleason. Celle-ci semble avoir sa voix au chapitre de la création. Voyons voir ce que ça va amener. Est-ce que Baroness réussira à être aussi épique que sur Yellow & Green?
Bill Callahan — Shepherd in a Sheepskin Vest (14 juin)
Le nouvel album de Bill Callahan est à moitié sorti sur Spotify. Et déjà on peut dire que l’auteur-compositeur-interprète américain ne fait pas du folk comme tout le monde. Shepherd in a Sheepskin Vest est son premier album depuis 2014 lorsqu’il avait fait paraître Have Fun With God.