Les chansons marquantes de février 2019
On a retenu 5 titres parus dans le dernier mois qui se démarquent par leur originalité.
Jesse Mac Cormack — No Love Go
La sortie de cette chanson arrivait en même temps que l’excellente nouvelle du premier album de Jesse Mac Cormack qui verra enfin le jour. No Love Go est une pièce d’électro-blues très réussie qui utilise des sonorités qui ressemble à des steel drums jamaïcains. C’est mélodieux, entraînant et toujours aussi poignant quand Mac Cormack chante.
Pour en savoir plus sur la chanson
Poulin — Assez
Poulin s’apprête à vivre les Francouvertes et juste à temps pour le début de celles-ci, elle envoie la chanson Assez. Encore une fois, la Saguenéenne prouve à quel point elle a du talent pour composer à la guitare. Ce sera bien intéressant à voir sur scène dans quelques semaines!
Tierra Whack — Only Child
Pouvoir profiter des mélodies magnifiques de Tierra Whack pendant plus d’une minute et demie, c’est en soi une bonne raison de se réjouir. Only Child est une suave chanson de R&B avec un air intoxicant qui continue d’alimenter notre impatience d’un premier album complet de la jeune Américaine.
Pour en lire plus sur la chanson
Wand — Scarecrow
Une surprenante chanson pour Wand qui sort de sa zone de confort pour composer une mélancolique pièce de noise rock bien tournée. Chaque note de piano sonne comme les clairons du jugement dernier alors que la voix de Cory Hanson semble se rapprocher des maniérismes de Thom Yorke sans non plus l’imiter. Ça fonctionne très bien.
Pour en lire plus sur la chanson
Yves Tumor — Noid
Yves Tumor a fait paraître un album qui a été encensé par la critique l’an dernier. Voici qu’il présente le clip pour la chanson Noid et c’est tout à fait réussi. Entre le noise qui habite la première minute et le R&B pop qui y fait suite, il y a un beau travail de la part de l’auteur-compositeur-interprète.