Actualités

La programmation du Festif! de Baie-St-Paul 2026

À un an de la majorité, le Festif! de Baie-St-Paul annonce une programmation bien fournie, fidèle à son habitude.

Pour sa 17e édition, le Festif! de Baie-St-Paul reste fidèle à ses habitudes avec un savant mélange d’artistes d’ici et de groupes de l’étranger qui se démarquent par la qualité de leurs propositions. 120 artistes passeront par la ville de Charlevoix entre le 23 et le 26 juillet prochain. On avait déjà su que le Festif! verrait le retour en grande pompe de Dead Obies. Ce ne sont pas les seuls artistes du milieu du rap québécois qui seront de la partie, puisque Loud, FouKi, Kinji00, Rowjay, Naya Ali et quelques autres seront de la partie.

Des têtes d’affiche bien de chez nous

Au sommet de l’affiche, on retrouve aussi JF Pauzé, Lou-Adriane Cassidy, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Vulgaires Machins et Marjo. On pourra aussi y voir Les Louanges, qui lancera vendredi son nouvel album, Alouette!. Ce n’est pas le seul à arriver avec de la nouveauté, puisque Malaimé Soleil, Marie Céleste, Goodbye Karelle, Gab Bouchard, Lysandre, Flore Laurentienne, Grand Eugène, oui merci et Maude Audet, qui ont lancé, ou qui lanceront prochainement de nouveaux albums, seront de la partie.

Des classiques de la musique d’ici seront de la partie, comme Laurence Jalbert, Vincent Vallières, We Are Wolves et Les Goules! On pourra aussi y voir Klaus, Violett Pi, Alphonse Bisaillon et plusieurs autres.

De la visite de qualité

Pendant le Festif!, on pourra y voir les punks d’Otoboke Beaver en provenance du Japon, The Halluci Nation d’Ottawa, Sextile des États-Unis, Heavy Lungs du Royaume-Uni, GYMSHORTS de Boston, la rappeuse Lex Leosis et Slash Need de Toronto. Il y aura de la diversité musicale au rendez-vous. Clément Turgeon a déclaré : « Chez nous, un spectacle intimiste peut précéder une performance explosive. Une fanfare peut croiser un DJ set à 1h du matin. Une voix émergente peut bouleverser autant qu’une figure bien établie peut rassembler. Ce sont ces frictions, ces changements de rythme qui façonnent l’expérience Festif! »

La prévente locale des passeports aura lieu le 9 avril entre 7h et 17h au Pavillon Jacques St-Gelais du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (une preuve de résidence vous sera demandée) avant que la mise en vente pour le grand public ait lieu le 10 avril à midi sur le site du festival.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif