La Tulipe demande l’aide des gouvernements
Plus tôt cette semaine, la saga judiciaire entourant La Tulipe s’est soldée par une entente hors cours. Maintenant, ce sont les propriétaires de la salle qui demande l’aide des gouvernements pour la remettre sur pieds.
Dans une lettre adressée à plusieurs élus de tous les paliers gouvernementaux, La Tribu, entreprise qui détient La Tulipe, explique que les sept dernières années leur ont coûté cher en frais d’avocats pour passer à travers les procédures judiciaires suite à l’erreur de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Les quatre propriétaires, Claude Larivée, Marie-Christine Champagne, Luc Cabot et Suzie Larivée, expliquent ce qui les attend :
« Mettre à niveau la salle, la rééquiper, embaucher du personnel, bâtir une programmation, investir à nouveau de fortes sommes dans la mise en marché de La Tulipe. Nous devons également procéder aux travaux d’insonorisation de la salle que cette situation a rendus nécessaires. Nous devons également entreprendre des travaux de restauration de la façade et autres éléments patrimoniaux de La Tulipe, freinés depuis des années par les poursuites. Tous ces travaux, sur un bâtiment patrimonial, avec toutes les exigences que cela comporte et nécessitant encore un très important investissement financier. »
Le quatuor conclut en espérant que les gouvernements seront au rendez-vous pour les aider à se sortir de ce bourbier. Rien ne semble jouer pour La Tulipe.