Lil Nas X arrêté et inculpé à Los Angeles
Le rappeur, connu pour sa chanson Old Town Road, a été arrêté jeudi dernier alors qu’il déambulait peu habillé, puis nu à Los Angeles. Il a été inculpé de quatre chefs d’accusation, entre autres pour blessures sur des policiers et pour refus d’obtempérer lors de son arrestation.
Des vidéos troublantes obtenues par TMZ montrent Lil Nas X, 26 ans, marchant au milieu de la rue en caleçon et en bottes de cowboy blanches. D’autres images, visiblement captées par des automobilistes, montrent le rappeur complètement nu, sur le boulevard Ventura, dans la matinée de jeudi dernier.
Un porte-parole de la police aurait précisé à l’Agence France-Presse que l’artiste, de son vrai nom Montero Lamar Hill, se serait rué sur les policiers lorsque ceux-ci l’ont interpellé. « Il a été placé en garde à vue et emmené à l’hôpital pour une possible overdose, puis arrêté pour avoir agressé un agent de police », explique ce même représentant.
Après avoir passé trois jours en prison, le jeune homme a été libéré sous caution pour un montant de 75 000$ US.
Il a comparu devant un tribunal lundi et a plaidé non coupable aux accusations de coups et de blessures qui pèsent contre lui.
S’il était reconnu coupable, Montero Lamar Hill pourrait risquer jusqu’à cinq ans de détention.
Il devrait retourner en cour le 15 septembre prochain dans le cadre d’une audience préliminaire.
Le père du rappeur, Robert Stafford, s’est adressé aux médias. « Il regrette beaucoup ce qui est arrivé », a-t-il dit au sujet de son fils.