Megadeth cessera ses activités
On a appris, jeudi dernier, via un communiqué de presse, que le groupe thrash metal californien Megadeth allait arrêter ses opérations après la parution de son prochain album et une tournée d’adieu.
« Il y a tellement de musiciens qui ont mis fin à leur carrière, que ce soit accidentellement ou intentionnellement. La plupart d’entre eux ne parviennent pas à partir de leur propre chef au sommet, et c’est là où j’en suis dans ma vie en ce moment », peut-on lire dans le communiqué que signe le leader de Megadeth, Dave Mustaine.
Ce dernier, qui a fondé le groupe en 1983 après s’être fait montrer la porte chez Metallica, annonce que le groupe se séparera après la sortie du prochain album (dont la pochette seulement a été dévoilée) et une tournée d’adieu. Megadeth a aussi dévoilé une vidéo qui aborde la séparation. Vous pouvez la trouver ci-dessous.
« Ne soyez pas en colère, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi ces prochaines années. Nous avons accompli ensemble quelque chose de vraiment merveilleux qui ne se reproduira probablement jamais. Nous avons lancé un style musical, nous avons déclenché une révolution, nous avons changé le monde de la guitare et la façon dont on en joue, et nous avons changé le monde. Les groupes dans lesquels j’ai joué ont influencé le monde. Je vous aime tous pour cela. Merci pour tout, » ajoute Mustaine dans le même communiqué.

Crédit photo: Facebook officiel