Les chansons marquantes de juillet 2025
C’est un autre mois qui se termine et il y a des pièces qui nous ont conquis les oreilles! En voici notre top 10.
Afternoon Bike Ride — Abigail
Cette curieuse pièce qui parle de vie passée offre une version plus dynamique d’Afternoon Bike Ride sans renier le côté atmosphérique du groupe. Le clip qui montre Lia Kuri qui se promène sur Mont-Royal piétonne fraîchement arrosée de la pluie est un peu ensorcelant.
The Barr Brothers + Land of Talk — Run Right Into You
C’est un duo convaincant qu’offre The Barr Brothers avec Land of Talk. Une fois de plus, on ne peut faire fi du côté dynamique et rock de la pièce des deux frères. Les voix de Brad Barr et Elizabeth Powell se mélangent à merveille et ça donne le goût de faire de la route avec tout cet entrain.
Pour en lire plus sur la pièce
Blood Orange + Caroline Polachek + Lorde + Mustafa — Mind Loaded
Les arrangements de voix. Il y a rien à dire de plus. C’est simplement magnifique.
Pour en lire plus sur la chanson
Deftones — my mind is a mountain
Deftones est de retour en muscle sur my mind is a mountain qui rappelle les années Diamond Eyes avec Chino Moreno qui est bien en voix et un peu fâché.
Pour en lire plus sur la chanson
Die Spitz — Throw Yourself to the Sword
C’est pas pire lourd Die Spitz. Le trio tout féminin flirte avec le métal et le punk hardcore sur l’excellente Throw Yourself to the Sword. Des bonnes jeunes recrues.
Pour en lire plus sur la chanson
Fcukers — Play Me
Fcukers font ce qu’ils font de mieux : jouer sur la nostalgie tout en étant entièrement dans des traitements contemporain. La pièce joue sur la jungle music et sur le rap tout en restant dans une musique électronique pop.
Pour en lire plus sur la pièce
Marie Claudel — La fin d’une époque
Marie Claudel est de retour avec une pièce pleine de guitares qui plonge dans la nostalgie des années qui s’écoulent et qui glisse entre nos doigts.
Pour en lire plus sur la pièce
Tame Impala — End of Summer
Tame Impala est revenu avec une pièce très électronique qui dure plus de 7 minutes. C’est un peu moins du côté psyché et plus du côté électro-pop-rock. Est-ce un indicateur d’où il s’en va? On le saura plus tôt que tard.
Pour en lire plus sur la chanson
Tyler the Creator — Stop Playing with Me
Tyler the Creator a fait jaser de lui avec son album surprise à la fin juillet : DON’T TAP THE GLASS. On y retrouvait sur celui-ci l’irrévérencieuse Stop Playing with Me. Dans le clip, on voit même Clipse et Lebron James.
Pour en lire plus sur la chanson
Water From Your Eyes — Playing Classics
Cette nouvelle pièce de Water From Your Eyes qui venait confirmer la venue d’un nouvel album est tellement addictive. C’est hyper rythmé et le chant légèrement laconique de Rachel Brown crée une opposition parfaite.
Pour en lire plus sur la chanson