Concerts

CCF 2024 | Gabriella Olivo et Daria Colonna au Bain Mathieu le 13 novembre 2024

C’était soir de lancements et de premières. D’un côté, Gabriella Olivo présentait son deuxième EP, A todo mis amores, paru en octobre. De l’autre, Daria Colonna montait sur les planches pour la première fois pour défendre son album, Le requiem des sirènes saoules, paru en mai dernier.

Coup de cœur francophone présentait deux lancements de deux artistes ayant peu de millage sur la scène musicale. D’un côté, le folk indépendant aux influences de musique latine de Gabriella Olivo et de l’autre la poétesse Daria Colonna s’étant transformée en chanteuse le temps d’un album en mai dernier.

Gabriella Olivo

Gabriella Olivo était bien entourée pour ce concert où les pièces A todos mis amores occupaient l’espace central. Laura Lefebvre, le Fransaskois Raphaël Laliberté-Desgagné (Valence), Charles-Antoine Olivier (blesse) et Laurent Moses Bélanger étaient à ses côtés pour défendre les pièces de l’EP. Au centre de tout ceci, une Gabriella Olivo attendrissante et volubile qui était visiblement ravie de présenter ses créations. Un peu nerveuse au début, sa voix se faisait timide, mais le tout s’est placé en cours de route. Il faut dire que le son était un petit peu difficile aussi au début du concert.

On remarque à sa démarche qu’Olivo n’a pas encore fait beaucoup de scène. Elle a besoin de faire des concerts pour lui donner un peu plus d’assurance et de prestance. Par contre, du côté musical, ça se tient et elle est charismatique lors de ses interventions au micro. Elle pourrait encore ramasser ses discours, mais elle est attachante. Un artiste prometteuse à garder sur son radar.

Daria Colonna

Daria Colonna faisait son premier concert en carrière, mais pas de doute, elle s’était préparée en travaillant sa mise en scène. Celle qui est aussi poétesse était très à l’aise sur scène misant sur la séduction et un charme plutôt efficace. Son groupe (dont les noms des membres m’échappent à l’exception de Vince James, son guitariste/amoureux) était aussi solide, particulièrement les deux choristes qui venaient magnifier sa voix.

Il y avait un côté ingénu cute dans la sa prestation comme lorsqu’après quelques pas de danse, elle a dit : « what’s up, Montréal? » avant de s’emporter dans les rires. Parmi les bons moments, on retient Oh la la, Folle, Confortable et Reste pour voir. Pour cette dernière, Ariane Moffatt est venue la rejoindre sur scène pour un moment particulièrement réussi du concert.

À tous les points de vue, cette première prestation sur scène était très convaincante.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif