Le Pitchfork Music Festival de Chicago ne reviendra pas en 2025
Après 19 ans d’existence, le prestigieux festival de musique organisé par Pitchfork ne résonnera plus au Union Park de Chicago à partir de l’année prochaine. La nouvelle inattendue a été annoncée par Pitchfork lundi après-midi.
Les raisons derrière l’annulation du festival à Chicago sont méconnues. L’organisation a tout de même précisé qu’elle continuerait d’organiser des évènements en 2025 et dans le futur.
Un communiqué a été partagé par Pitchfork lundi après-midi. On pouvait y lire ceci: « À notre communauté de festivaliers de Chicago : Alors que le paysage des festivals de musique continue d’évoluer rapidement, nous avons pris la décision difficile de ne pas organiser le Pitchfork Music Festival à Chicago en 2025. Cette décision n’a pas été prise à la légère. Pendant 19 ans, le Pitchfork Music Festival a été une célébration de la musique, de l’art et de la communauté, un espace où des souvenirs ont été créés, des voix ont été amplifiées et l’amour partagé de la musique nous a tous rassemblés. »
Plus tôt cette année, plusieurs licenciements sont survenus au sein de l’équipe Pitchfork à la suite de la fusion du média musical avec GQ. Cette décision avait été prise par Condé Nast, la maison-mère.
La nouvelle survient également au lendemain des éditions 2024 de la version parisienne et londonienne du festival.