Igloofest dévoile la programmation de sa 17e édition
Le Vieux-Port de Montréal sera une nouvelle fois le théâtre d’Igloofest, l’autoproclamé « festival de musique le plus froid au monde » du 16 janvier au 8 février 2025. Avec la sélection d’artistes invités, la 17e édition du festival ne dérougit pas (comme nos joues aux abords de la scène Sapporo un soir glacial de février).
Soulignons d’abord la présence d’artistes internationaux aux rythmiques vivifiantes comme Michael Bibi (qui lancera les festivités), l’Allemand masqué Claptone, le célèbre Belge maintenant établi à Montréal, Apashe, le duo canadien Zeds Dead et le britannique Four Tet qui aura la tache de clore le festival. S’ajoutent à ces noms, Tape B, Skepta et son projet électronique Más Tiempo, Bon Entendeur, Steve Angello, Adriatique et Merten Lou. Bladee, l’un des artistes les plus populaires de la scène cloud rap sera également de la partie lors du second week-end.
Comme à l’habitude, l’organisation du festival s’est fait le devoir de mettre de l’avant le talent électronique d’ici. Les festivaliers auront la chance de découvrir ou redécouvrir des artistes de la scène locale représentés par de nombreux collectifs et qui se produiront sur la scène Vidéotron. Parmi ceux-ci, on retrouvera Marie Davidson en djset, Félix Patry, Honeydrip, Dopamyne, Cheba Iman, Elles&U et plusieurs autres.
Et comme la fête ne doit jamais se terminer (ou presque), cette année, Igloofest a également mis sur pied la Tournée Monstre. Des soirées festives comme à Montréal auront lieu à Gatineau du 13 au 15 février et à Québec du 6 au 8 mars.
Pour toute toute toute savoir sur la programmation et pour les billets, suivez ce lien qui vous enverra vers le site du festival!
Crédit photo: ME Laurin