Concerts

Jérémy Lachance et Welcome John à la Casa Del Popolo le 27 août 2024

C’est dans la chaleureuse petite salle de la Casa Del Popolo en cette dernière semaine du mois d’août que s’est installé une douce atmosphère folk pop soul rêveuse avec la présence de Jérémy Lachance et de Welcome John.

Jérémy Lachance

C’est avec un nouveau, ou presque, quatuor que Jérémy Lachance est venu nous faire vibrer lentement avec plusieurs compositions qui ne sont pas encore parues. Il y avait à la fois des moments instrumentaux rappelant The War On Drugs, des fragments plus sensuels, ainsi que des côtés folk entraînants pouvant rappeler des ères de Fred Fortin et ou de tout ceux qui naviguent dans ce genre au Québec. Sans réinventer le style, Jérémy Lachance y navigue et prend allègrement ses aises sur scène, ses mélodies étant simples et efficaces alors qu’elles nous plongent dans un moment léger et planant. Celui que l’on connaît pour son projet solo, mais aussi pour être le cerveau principal du projet Grand Eugène, prend, dans les derniers mois, décidément plaisir à réaliser et tester ses nouvelles réalisations. Qu’importe ce qui vient de lui, ça donne le goût de ne pas trop se casser la tête tout en demeurant à l’affut des subtilités et de la prise de confiance qui s’installe au fur et à mesure que le tout prend de l’ampleur.

Welcome John

À la suite de Jérémy Lachance et de son quatuor, c’était autour du multi instrumentiste montréalais Jean-Baptiste Beltra, alias Welcome John et de son groupe de venir nous réconforter avec la chaleur de leur groove et de leur textures indie RnB soul qui rappelle autant Bill Withers que les Beatles, Benny Sings que Parcels. Sans posséder une voix magistrale ni réinventer la roue, Welcome John emmène une énergie pétillante au travers de ses compositions où de longs moments instruments rappelaient un côté stoner desert blues rock folk. Il y avait de quoi danser dans cette petite salle qui s’est remplie vers la fin du premier spectacle alors que le rock n roll et le jazz se sont également joints aux textures proposées. Outre Henrietta et When You Get Mad, toutes les autres compositions jouées ne sont pas encore sorties.

Somme toute, ce fut un moment que l’on a apprécié si l’on cherchait à prendre ça relax tout en voulant se laisser planer dans un bel équilibre de textures.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif