Reno McCarthy
Arène
Avec ce nouveau simple Arène, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Reno McCarthy partage un second fragment de son 3e album à paraître cet automne. Après deux EP et deux LP en anglais, voici que cette prochaine longue offrande sera en français.
Au sujet de cette plus récente sortie, laquelle fait suite à la chanson Ce qu’on aura, Reno McCarthy mentionne : « J’avais hâte de partager cette chanson-là! Je l’ai déjà jouée quelques fois en spectacle et le niveau d’énergie monte à chaque fois. C’est un morceau psychédélique à sa façon qui met vraiment l’accent sur le groove, et la grande place accordée aux percussions est représentative de l’album qui s’en vient. Le mix est clair et « punchy » avec un peu moins de basses fréquences que ce qui se fait en ce moment, je voulais qu’on ait l’impression d’écouter un band électro-rock du début des années 2000 dans des écouteurs « cheaps », mais quand même avec la précision des mixes modernes. J’ai gardé cette image en tête tout le long du processus de création ».
Outre ce que Reno McCarthy mentionne au sujet de cette composition électro-rock, on peut avancer qu’elle contient beaucoup d’éléments phares retrouvés chez Radiohead, Half Moon Run et Daniel Bélanger. Dans la vidéo qui l’accompagne, on voit l’artiste déambuler dans un stationnement à étages.
À noter que Reno McCarthy sera en spectacle à la Casa Del Popolo le 3 mai.