Ad Litteram et Disques ATMA lancent une nouvelle étiquette néoclassique : alisma
Alisma, cette nouvelle branche offerte par la boîte de productions vidéos Ad Litteram et la maison de disque Disques ATMA, servira de plateforme pour accueillir des compositeurs et interprètes québécois contemporains. Tous les artistes qui s’y joindront bénéficieront de l’expertise de l’équipe d’ATMA Classique.
Au sujet de ce nouveau projet, le président des deux entreprises Guillaume Lombart précise : « alisma répond au besoin des artistes qui ne rentrent ni dans les cases des étiquettes de musique contemporaine, ni dans la lignée des étiquettes de musique classique. Ces artistes conçoivent une musique qui ose défier les frontières ou les catégories faciles, une musique qui existe dans un espace poétique et éthéré. Ils créent un paysage sonore unique, une offre musicale qui mènent à des moments de beauté ».
En levée de rideau, la compositrice Catherine Major dévoilera le 17 mai sa première collaboration instrumentale avec alisma, l’album La mémoire du corps. À ce sujet , l’artiste mentionne : « Pour une première fois, je décide de taire la voix et les mots pour retourner à ce fondement : l’instrument ».
En attendant l’ensemble, voilà qu’elle nous propose l’écoute de Rue Champagneur.