Actualités

Matt Holubowski lance un nouvel EP : Somewhere, Someone

Un peu plus d’une année après la sortie de Like Flowers on a Molten Lawn, voici que l’auteur-compositeur-interprète folk Matt Holubowski revient avec un EP de trois chansons, Somewhere, Someone.

Ces trois trames du musicien québécois printanières sont, explique Holubowski, « au cœur de mon travail des dernières années et à bien des égards, j’ai l’impression d’avoir gardé le meilleur pour la fin ».

Le EP s’entame avec Control, The Idle, Youth, and Repose, une pièce folk entraînante. Cette chanson composée au début de l’hiver de 2021 vient de l’agitation entourant cette époque. Elle est devenue « un exutoire pour la colère et l’indignation ressenties par l’artiste à l’égard d’une pléthore d’enjeux ». À la suite, on retrouve Strangers in an Alley, chanson que l’artiste compare en quelque sorte « à un colporteur qui distribue des copies de son journal intime à des inconnus au hasard dans la rue, essayant de provoquer une réaction ». Puis de la dernière , Hopefully, Matt Holubowski mentionne : « Je me souviens avoir fait les cent pas dans mon appartement de 600 pieds carrés à Montréal, confiné, en pleine saison froide, perdant lentement la tête, écrivant Hopefully comme une méditation lente, constante et répétitive ».

À noter que, lors des prochains mois, Holubowski effectuera une série de concerts qui, pour l’instant, commence à Otterburn Park le 23 mai et se termine le 29 juin au Festivoix de Trois-Rivières.

Crédit photo: Valery Lemay

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif