La formation « arachno-punk » Chou se joint officiellement à Folivora
La formation Chou, qui a officié en première partie de Mononc’ Serge et Anonymus lors de la plus récente édition Francos de Montréal, se joint officiellement à la famille Folivora.
C’est en 2018 que le quatuor s’est formé alors que le guitariste-arrangeur Bruno Bouchard approche le charismatique Charles Laplante — oui, c’est le Charles Laplante qui collabore parfois avec nous depuis plusieurs années — afin d’écrire et composer des brûlots punks « à la Hot Snakes ». La formation a pris sa forme définitive avec l’arrivée de la batteuse-métronome Gabrielle Oltra et du bassiste-virtuose Patrick « Patch » Chagnon.
En 2022, le groupe a lancé son premier opus homonyme qui, sans grande promotion, a attiré l’attention de plusieurs mélomanes avides de dessuintage d’oreilles de même que de quelques programmateurs de festivals.
Pour célébrer cette arrivée, Folivora annonce la sortie du EP de reprises intitulé Rose. Le court format paraîtra le 20 octobre prochain. Cette association permettra assurément à Chou de faire connaître ses excellentes chansons à un public plus vaste.
Crédit photo: Folivora Records