Lizzo est accusée d’harcèlement sexuel et propos déplacés sur le corps par trois anciennes danseuses de sa troupe
Lizzo (Melissa Jefferson), sa tournée Grrrl Big Touring Inc. et Shirlene Quigley, la meneuse de sa troupe de danse sont accusées par trois anciennes danseuses de sa troupe.
Les trois danseuses ont déposé des accusations par Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez. Les trois femmes accusent notamment Lizzo de les avoir poussée à aller voir un spectacle sexuel à Amsterdam et d’avoir incité les trois femmes à toucher les performeuses sur scène. C’est NBC News qui a rapporté la nouvelle.
De plus, elle accuse la compagnie et l’entourage de Lizzo de les avoir dénigré en raison de leurs croyances religieuses et de leur race. Finalement, une des danseuses accuse aussi Lizzo d’avoir fait des commentaires sur le poids qu’elle aurait gagné. Ce dernier point est particulièrement surprenant étant donné que Lizzo mène plutôt une campagne publique qui va dans le sens contraire.
Outre ces accusations, les allégations font état d’un climat de travail toxique et de pratiques qui vont à l’encontre des normes du travail aux États-Unis.
Mise à jour 04/08/2023 : Lizzo a répondu aux allégations via une série de messages sur son compte X (anciennement Twitter). Elle y dit que c’est un environnement exigeant et professionnel qu’elle crée et que ces allégations sont fausses et outrancières.
Les plaignantes ont pour leur part répondu d’un message commun à travers leur avocat. Elles y disent que son refus de voir la vérité n’est qu’une autre preuve de son comportement problématique et cause davantage de stress aux trois victimes alléguées.
Crédit photo: Evenko