Le Théâtre Corona devient le Théâtre Beanfield
Le Théâtre Corona qui a connu 1001 vies depuis son inauguration en 1912 en vivra une nouvelle puisqu’evenko annonce un partenariat avec Beanfield, une compagnie de télécommunications ontarienne.
La compagnie Beanfield, compagnie appartenant à DigitalColony (le nom le plus récent de Digital Bridge) qui est l’un des plus grands fonds d’investissement au monde à qui appartient notamment les Hôtels Fairmont et qui est copropriétaire de Miramax studios, devient le nouveau commanditaire du Théâtre Corona. Evenko a fait l’annonce hier soir.
La salle patrimoniale de la Petite-Bourgogne s’appellera dorénavant le Théâtre Beanfield et ce, même si l’enseigne en néon au-devant de l’édifice où est inscrite « Corona » restera. Il s’agit probablement d’une question de loi du patrimoine.
Le Théâtre Corona a ouvert ses portes en 1912 sous le nom de Family Theater et était alors une salle de cinéma populaire. Lors de sa rénovation en 1923, il prend le nom de Théâtre Corona qu’il conservera pendant 100 ans. En 1967, la salle est laissée à l’abandon et le sera pendant 30 ans. Puis, en 1997, un nouveau groupe essaie de relancer le Théâtre Corona : L’institut des arts de la scène, un organisme à but non lucratif. En juillet 2010, c’est le duo de promoteur Schiller-Lavy qui fait souvent la manchette pour leurs tactiques discutables, qui en devient propriétaire. Puis, en 2012, evenko devient l’opérateur de la salle avec une commandite de Virgin Mobile qui était alors le partenaire.
Visitez le nouveau site du Théâtre.
Crédit photo: Patrick Beaudry