LP à la Place Bell, le 5 novembre prochain : plonger dans son nouvel album
C’est dans le cadre de la tournée nord-américaine de l’album Love Lines, qui sera lancé en septembre prochain, que Laura Pergolizzi, alias LP, présentera un concert attendu par ses fans à la Place Bell, le 5 novembre prochain à 19h.
Cette autrice-compositrice originaire de Long Island, mais désormais résidente de Los Angeles, a entamé sa carrière au cours des années 90. C’est au début des années 2000 qu’elle a émergé grâce à sa personnalité vibrante de vulnérabilité qui s’accompagnait bien souvent d’un peu de désinvolture.
LP est d’abord et avant tout reconnu pour sa voix expressive aux registres multiples qui évoque à la fois Chrissie Hynde (The Pretenders) et Gwen Stefani. Elle a fait paraître plusieurs longs formats acclamés : Suburban Sprawl & Alcohol (2004), Lost on You (2016), Heart to Mouth (2018) et Churches (2021), pour ne nommer que ceux-là. Elle a également écrit et composé des chansons pour Christina Aguilera, Rihanna et les Backstreet Boys, entre autres.
Des chansons sincères qui touchent le cœur et l’âme des fans
Les chansons de LP incluent des éléments de rock, de pop et de folk tout en mettant de l’avant des textes introspectifs, traitant de thèmes universels comme l’amour, la perte, la douleur et la persévérance. Elle considère l’écriture de chansons comme la vocation de sa vie, comparant même son talent à l’art de la comédie : « Il s’agit de mettre quelqu’un à l’aise, d’aider son esprit à se détendre et de le préparer à recevoir ces émotions. Ensuite, l’auditeur peut laisser la chanson parler à son âme de la manière qu’il souhaite », déclara-t-elle dans une entrevue publiée en 2021.
Sur le premier extrait de Love Lines lancé récemment, et intitulé Golden, on peut entendre quelques sonorités latines qui bonifient encore plus la voix versatile de LP. L’album comprend douze titres qui proposent un regard profond et réfléchi sur les expériences amoureuses, familiales et personnelles vécues par l’artiste ces dernières années. Évidemment, ces thèmes sont abordés avec une sincérité qui honore encore une fois l’auteur-compositrice : « C’est l’essence même de ma personne et de ce que j’ai passé ma vie à faire, à cultiver et à essayer de comprendre », avoue-t-elle dans une récente interview. « En tant qu’être humain, j’ai l’impression de devenir de plus en plus dense et concentré. En fait, je suis de plus en plus moi-même chaque année qui passe. Je suis comme ce café auquel il faut ajouter de l’eau et qui est quinze fois plus fort ! ».
Les concerts de LP sont toujours intéressants
LP considère la scène comme son véritable lien avec le monde; une relation qui sera sans aucun doute renforcée par la sortie de son prochain album Love Lines. Cette interprète hautement charismatique est reconnue pour offrir des performances captivantes et énergiques. Elle adore interagir avec son public afin de créer une ambiance festive. Bien sûr, sa voix si distinctive ne perd aucune once d’efficacité, passant en un clin d’œil de notes douces et mélancoliques à d’autres, plus puissantes et éraillées. Une pro sur toute la ligne !
Alors, le 5 novembre prochain à la Place Bell, tu assisteras assurément à un spectacle mémorable offert par une artiste généreuse, authentique et rassembleuse.
Pour te procurer des billets pour le concert de LP, c’est par ici.
Crédit photo: Ryan Jay