A Boogie Wit Da Hoodie à la Place Bell, le 21 juin prochain : faire face à l’adversité et gagner !
Dans le cadre de la tournée Me vs. Myself, le populaire rappeur américain A Boogie Wit Da Hoodie présentera un concert fort attendu à la Place Bell, le 21 juin prochain. En plus, c’est Mariah the Scientist qui va ouvrir pour l’artiste.
Depuis son arrivée sur la scène américaine en 2016, la vedette — désormais internationale — A Boogie Wit Da Hoodie, a contribué à la naissance d’un nouveau son new-yorkais. Le New York Times a même décrit l’artiste originaire du Bronx comme « le jeune rappeur le plus prometteur que cette ville ait produit depuis un bon moment ». On le constate assez vite avec les billets qui se sont envolés avec la prévente des derniers jours. Heureusement, de nouveaux billets ont été relâchés par le promoteur!
En fait, c’est en exploitant avec adresse les points de convergence des différents mouvements du hip-hop qu’il s’est bâti une solide réputation. Avec son approche mélodieuse et en s’inspirant autant de la rue que de la culture pop, A Boogie Wit Da Hoodie a réussi à fédérer un grand nombre de fans à sa cause. Et sa nature discrète ne l’a pas empêché de connaître du succès. Il préfère concentrer son attention sur la création plutôt que sur la superficialité des réseaux sociaux et des apparitions publiques. Ce qui fait de lui un rappeur à part.
A Boogie Wit Da Hoodie se sert de son art pour devenir un meilleur être humain
Ces dernières années, des événements marquants sont venus chambouler le rappeur. En décembre 2020, l’artiste a vu sa mère subir une importante blessure à la suite d’une intervention musclée de seize agents du SWAT. Ceux-ci ont alors déposé un mandat de perquisition et ont fait une descente à son domicile du New Jersey.
La mère du rappeur, présente sur place, s’est alors foulée la cheville en descendant avec précipitation les marches de la demeure. Elle se tordait de douleur, semble-t-il, mais les agents mandatés ne se sont pas préoccupés de son état poursuivant leur fouille de manière insensible. Menotté par l’équipe d’intervention du SWAT, le rappeur n’était pas en mesure de s’interposer face à l’indifférence manifestée par les agents. Cet événement a marqué profondément l’artiste, au point de modifier totalement l’orientation de sa vie et de sa carrière.
Aujourd’hui, la solitude et l’introspection sont donc devenues essentielles à sa croissance, en tant qu’être humain, mais aussi comme artiste. Cet incident et la pandémie ont donc contraint A Boogie Wit Da Hoodie à se concentrer pleinement à la création de Me vs. Myself paru en décembre dernier.
En plus d’avoir vécu ce raid policier, le rappeur a également perdu l’un de ses plus proches amis dans le milieu du rap : PnB Rock a été assassiné en septembre 2022, lors d’un vol à main armé qui a eu lieu à Los Angeles. Avec tout ce qui est survenu dans sa vie, le rappeur aborde maintenant ce chapitre de sa carrière, et de son existence, avec l’envie de devenir un meilleur être humain, de se transformer et surtout de croître.
Dans une entrevue publiée dans le magazine Billboard, Boogie a déclaré qu’il souhaitait que « cet album motive les gens à faire des choses qui leur permettent d’être la meilleure version d’eux-mêmes […] Je veux que quelqu’un écoute cet album pendant qu’il s’entraîne pour devenir le prochain meilleur boxeur, le prochain meilleur joueur de basket. Peu importe ce qu’il pourrait faire, je veux qu’il soit le meilleur ».
En plus d’être l’un des rappeurs intéressants du moment, A Boogie Wit Da Hoodie s’est transformé en un être humain résilient qui sait tirer des leçons positives de ce qu’il a vécu. Si son talent musical ne fait aucun doute, Artist Julius Dubose, l’homme, se sert maintenant de son art pour s’élever et élever les autres !
Pour assister au concert qu’offrira A Boogie Wit Da Hoodie, en compagnie de Mariah the Scientist, le 21 juin prochain à la Place Bell, c’est par ici !