Un nouvel EP pour Angel Olsen intitulé Forever Means
Après l’excellent Big Time paru l’année dernière, Angel Olsen annonce la sortie d’un EP intitulé Forever Means, prévue pour le 14 avril prochain, via Jagjaguwar. Dans la foulée de cette annonce, Olsen nous présente la chanson Nothing’s Free.
Selon le communiqué de presse émis par la maison de disques, Forever Means réunit des chansons issues des sessions d’enregistrements de Big Time. Elles ont un thème commun : la sagesse née des étoiles jumelles du chagrin et de l’amour qui nous fait réaliser qu’il n’y a pas de ligne d’arrivée, pas de destination ou de point final statique à l’existence pendant qu’on la vit. Pour Olsen, « forever » exige « de demeurer curieux, ne jamais se laisser aller à penser qu’on a fini d’apprendre ou d’explorer, tout en essayant d’être gentil et honnête ». Elle ne saurait mieux dire.
Toujours aux dires d’Olsen, Nothing’s Free « parle de ce moment où le déni de soi se brise, et où l’on se rend compte depuis combien de temps on s’est limité à ce que l’on est ».
« Il était vraiment difficile de l’exclure de Big Time, mais elle semblait plus soul que la direction de cet album […] À l’époque où je l’ai écrite, j’étais en train d’assumer mon identité et ma sexualité. Je m’ouvrais d’une nouvelle manière ».
Pour précommander Forever Means, c’est par ici.
Crédit photo: Luke Rogers