Teke::Teke annonce la parution d’un nouvel album, le 9 juin prochain : Hagata
En plus d’annoncer la sortie d’un nouveau long format intitulé Hagata, via Kill Rock Stars, la formation psychédélique Teke::Teke en dévoile un extrait : Garakuta.
Hagata est un mot qui fait référence au présent, mais qui recèle aussi un je-ne-sais-quoi qui a disparu. Dans le communiqué de presse qui nous a été remis, la chanteuse Maya Kuroki explique un peu plus en détail la signification de ce terme : « C’est comme se réveiller d’un rêve, ou être connecté à l’autre côté de quelque chose ».
Enregistré dans un studio bucolique situé à Mountain Dale dans l’état de New York, Teke ::Teke a laissé libre cours à sa capacité à expérimenter. C’est encore une fois Daniel Schlett (The War On Drugs, DIIV, etc.) qui est le réalisateur attitré de ce nouvel opus.
Pour ce qui est de l’extrait Garakuta — qui se traduit par « des biens sans utilité ni valeur » —, on y entend des flûtes et des guitares plus grandes que nature, une puissante section rythmique et des chœurs imposants. Au sujet de la chanson, Kuroki affirme : « J’ai imaginé un monde où tout ce que l’on jette revient pour protester. Et je ne pense pas forcément uniquement d’un point de vue environnemental, c’est plutôt une analogie pour tout ce qui est mis de côté par la société parce qu’il est considéré comme inutile par la norme ».
1. Garakuta
2. Gotoku Lemon
3. Hoppe
4. Onaji Heya
5. Me No Heya
6. Doppelganger
7. Setagaya Koya
8. Kaikijyu
9. Yurei Zanmai
10. Jinzou Maria
Crédit photo: Funya