Le festival musical numérique Le QG est de retour
L’événement numérique présentera une dizaine de performances tous les soirs entre le 1er et le 4 décembre prochain à partir de 20h sur le site officiel du festival.
Chacune de ces prestations a été filmée dans des lieux montréalais particuliers. Par exemple, le spectacle multidisciplinaire de CHANCES, Après la nuit, a été tourné sur la scène circulaire de la Tohu pendant Montréal Complètement Cirque cet été. Le spectacle de Viviane Audet, quant à lui, a été capté à la Maison symphonique. Les eaux claires de Chloé Lacasse, son œuvre « musico-théâtrale » comme le souligne le communiqué de presse, a été présentée à l’Espace GO. Finalement, Geneviève Binette, Feu toute!, Mélanie Venditti et Le Winston Band ont tous proposé des spectacles mis en scène par Katia Gagné au Cirque Éloize. On retrouvera Debbie Tebbs au Studio GCIA et Catherine Durand avec Mara Tremblay au Lion d’Or dans une mise en scène de Pestacle.
En guise de rappel, le festival numérique Le QG « une initiative mise de l’avant par Quartier Général en 2020 dans le but de permettre à des artistes d’ici de renouer avec la scène et leur public », explique le communiqué de presse. La seconde édition de cet événement se tiendra du 1er au 4 décembre prochain. Les billets pour assister à tous les concerts sont disponibles dès maintenant au coût de 35$. Rendez-vous sur le site officiel pour y mettre la main ou pour plus d’informations.