Fantômes
Les vampires
Fantômes, le projet musical du guitariste et auteur-compositeur Bobby Lehoux, partage le second extrait de son second album Vampiricide prévu pour le printemps 2023. Il s’agit du morceau Les vampires, qui fait suite à Shoegaze paru en mai dernier.
« C’est la première chanson de l’album que j’ai écrite », se remémore Fantômes. « Le concept du vampire comme figure moderne est apparu dans cette chanson et est venu teinter l’album. Cette chanson parle d’anxiété sociale, de vouloir, pour un instant, être dans la peau de quelqu’un qui est en parfait contrôle de sa personne, même si on sait parfaitement que c’est un leurre », ajoute-t-il.
Et j’aimerais tant
Les vampires
Changer de peau
Être en parfait contrôle de mes mouvements
Même si je sais bien que la lumière
Bientôt rendra ces gens si laids
Ce morceau a été réalisé par Antoine Corriveau. Bobby Lehoux s’est occupé de la musique et des paroles, pendant que Ghyslain-Luc Lavigne s’est occupé du mixage et Marc Thériault du matriçage. Derrière les instruments, on retrouve Stéphane Bergeron (batterie), Marc-André Landry (basse), Bobby Lehoux (voix, guitare électrique, percussions) et Antoine Corriveau (percussions, piano, farfisa).
Un vidéoclip accompagne également la nouveauté. Le clip a été pensé, réalisé, dessiné, animé et monté par Amery Sandford. « Pour la conception du clip, Amery et moi avons beaucoup parlé des thèmes récurrents de l’album », affirme Fantômes. « L’idée de fuite est revenue souvent, mais aussi celle d’un amour salvateur. Ce cliché bien inscrit dans notre culture qui veut que l’amour vienne régler tous nos problèmes, sans que nous devions faire le moindre effort sur nous-même pour accueillir cet amour de la bonne manière », renchérit-il.
Crédit photo: Photo : Marie-Pier Meilleur, Graphisme : Sarah Rousseau