Haviah Mighty
Honey Bun
Après avoir remporté le prix Juno pour l’Album/EP rap en 2022 avec son album Stock Exchange, voilà que Haviah Mighty dévoile la chanson Honey Bun.
Il s’agit de sa première pièce de son prochain matériel. Elle a été réalisée par Bisness Boi (Flo Milli, Wale, Tink) et Derelle Rideout (Kodak Black, Kevin Gates). On y retrouve aussi une participation de son père, Mr. Mighty. « Alors que je continue à chanter que j’ai besoin d’un « autre », on entend mon père discréditer toute la chanson avec sa vision de ce qu’est vraiment la beauté », explique Haviah Mighty. « Dans sa réflexion, il nous rappelle que, tout comme notre véritable but est trouvé en allant à l’intérieur de nous-mêmes, le véritable but de l’autre est trouvé en lui. Dans l’ensemble, cette chanson est un rappel que rien… n’est profond en surface. », continue-t-elle.
Honey Bun « met l’accent sur la validation de soi, l’intégrité personnelle et la croissance qui découle de la fin des schémas toxiques et des relations co-dépendantes », souligne le communiqué de presse.
La fin de cette relation, pour moi, était la fin de la stabilité et de la certitude pendant un temps. Elle a brisé ma confiance. Cela signifiait que tout ce que je pensais savoir ne l’était plus. Cela signifiait que mon système de valeurs concernant la construction de relations avait complètement changé. Alors que je recherchais auparavant l’authenticité dans une nouvelle connexion, après cette épreuve et cette douleur, j’ai découvert que mes désirs n’étaient que superficiels. C’est de là qu’est née la première phrase de la chanson, « and another one – thought you was the one, you just another one », suivie de « thought I wasn’t nothing, but I’m number one ». Je suis comme Lauryn Hill, je suis juste une plus jeune. Je me suis tournée vers l’autovalorisation, ne reconnaissant ma co-dépendance envers cette personne qu’après avoir été abandonnée. J’ai commencé à dépendre fortement du fait d’avoir plusieurs beaux partenaires, de l’argent, des vêtements de marque, des drogues et de tout autre moyen d’échapper à la douleur. Honey Bun est une partie toxique de mon voyage, mais mélangée avec le conflit interne de savoir mieux au fond.
Haviah Mighty sur sa chanson Honey Bun