5 nouveaux albums à écouter — 9 septembre 2022
En plus de ceux-ci, il y a le nouvel album des Afghan Whigs qui est paru, mais vous pouvez déjà lire la critique de Stéphane Deslauriers ici.
Bells Larsen — Good grief
Folk rock pop
Bells Larsen lancera son premier album qu’il a écrit au cours d’une période transitoire de cinq ans, en commençant à dix-neuf ans. De nombreux changements ont eu lieu. Le Torontois a déménagé deux fois pour atterrir à Montréal en plus d’avoir à vivre le deuil de son premier amour. C’est un album qui a été construit sur les cendres de la douleur pour célébrer l’amour et la beauté.
Liens d’écoute
Bermuda — Je ne m’excuserai pas
Pop franco
Bermuda arrive avec son premier album en carrière. Celle qui a fait le tour des concours musicaux au cours des deux dernières années nous présente maintenant sa pop joviale qui est tournée vers la positivité et l’utilisation de la lumière pour tasser la noirceur. Elle s’est entouré de collaborateurs d’expérience dont Daniel Thouin, Jean-Sébastien Chouinard (Drogue) et Maxime Bellavance.
Liens d’écoute
Eddy — Fluid
Pop, soul
Eddy arrive avec son premier album à peine quelques mois après avoir lancé son premier EP. Abigail Galwey et Danny Trudeau proposent un soul plutôt pop avec du groove et qui flirte avec les rythmes dansants. Le duo est signé chez Ensoul Records de Montréal, la maison de disque de Dominique Fils-Aimé et Hanorah.
Liens d’écoute
Jockstrap — I Love You Jennifer B
Rock
Voilà un album un peu plus différent de ce qu’on retrouvait sur les EP alors que Jockstrap se dirigeait vers des terrains plus expérimentaux. Il semblerait que la formation ait resserré ça avec une proposition un peu plus facile à digérer pour les mélomanes sur I Love You Jennifer B.. Évidemment, en raison de la nature même des compositeurs, ça demeure audacieux et légèrement en marge, au grand plaisir de nos oreilles.
Liens d’écoute
Preoccupations — Arrangements
Rock
Preoccupations présente son quatrième album. Le groupe a beaucoup fait de chemin depuis le premier album paru en 2015. Le quatuor avait commencé le travail sur l’album en 2019, mais en raison de la pandémie, il a dû terminer le tout à distance, éparpillé entre différentes villes nord-américaines. Le résultat, lui, ne semble pas trop « écartillé » en revanche.