Pierre Lapointe présente le vidéoclip de sa chanson Les fleurs d’une autre dimension tirée de l’album L’heure mauve.
Le long format L’heure mauve a été créé de toutes pièces pour l’exposition Nicolas Party : L’heure mauve du Musée des beaux-arts de Montréal. Ce n’est donc pas surprenant que le vidéoclip de Les fleurs d’une autre dimension ait été tourné au musée. L’objectif était ainsi de « sceller à jamais le destin de l’album L’heure mauve à celui de l’exposition de Nicolas Party », apprend-on par voie de communiqué.
Le clip a été coréalisé par Pierre Lapointe et Simran Dewan. « Simran et moi avons décidé de m’intégrer aux œuvres, comme si je faisais partie de l’installation », explique l’auteur-compositeur-interprète. On y retrouve aussi les œuvres florales de Nadine Jazouli, créatrice de PRUNE LES FLEURS. La pièce Les fleurs d’une autre dimension s’intéresse à notre rapport au temps et en vient à la conclusion que nous ne sommes que de passage dans l’univers.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!