L’artiste visuel derrière Drive-By Truckers, Wes Freed, est mort à 58 ans
L’artiste visuel Wes Freed avait reçu un diagnostic de cancer colorectal en janvier 2022. Une campagne de sociofinancement pour l’aider à payer les frais médicaux avait été lancée. C’est le Rolling Stone qui a annoncé la triste nouvelle de sa mort alors qu’il était âgé de 58 ans.
Wes Freed s’est occupé des pochettes d’album, des affiches et des produits dérivés du groupe Drive-By Truckers. Il a commencé à collaborer avec le groupe en 2001 pour l’album Southern Rock Opera. Après cette pochette, Freed s’est occupé des sept albums suivants du groupe. C’est lui qui signait le visuel une fois de plus de l’album The New OK paru en 2020 et Welcome 2 Club XIII paru en juin 2022. C’est lui qui est derrière le symbole du groupe, le cooley bird. Ce dernier est également devenu le symbole du guitariste Mike Cooley également. Il s’est également occupé des produits dérivés du groupe, comme les t-shirts et les affiches.
En plus de son implication visuel auprès de Drive-By Truckers, Wes Freed jouait également dans les groupes the Shiners, Dirt Ball et Mudd Helmet.
Crédit photo: Capture d'écran de la vidéo Remembering Drive-By Truckers artist and Richmond musician Wes Freed sur YouTube