5 nouveaux albums à écouter — 22 juillet 2022
On alterne entre rock, rock plus lourd, pop et électro-pop dans cette nouvelle édition des albums à écouter. Il y aussi l’album Hello, Hi de Ty Segall que nous avons déjà critiqué.
Indian Handcrafts — Empress in Decline
Stoner rock
Ça fait un bail que la formation de stoner rock de Barrie en Ontario, Indian Handcrafts, n’a pas lancé d’album. En fait, ça fait 7 ans depuis Creeps. Il y a bien eu la pièce Reborn en 2018, mais disons qu’ils se sont faits timides quand même. C’est donc avec plaisir qu’on les retrouve. De plus, ce n’est plus un duo, mais un trio puisque Leland Burmania les a rejoints à la basse.
Liens d’écoute
Jack White — Entering Heaven Alive
Rock
Dès l’annonce de Fear of the Dawn, Jack White avait annoncé qu’il s’agirait d’une double sortie avec un album plus doux qui suivrait le 22 juillet. C’est maintenant le temps de le découvrir. Étant donné que le premier était très réussi, ça promet pour ce second volume.
Liens d’écoute
Odesza — The Last Goodbye
Électronique / électro-pop
Voilà un autre groupe qui n’avait pas fait paraître de musique depuis quelque temps. Le dernier album d’Odesza est A Moment Apart en 2015. C’est sûr que la pandémie n’était peut-être pas le moment idéal pour des albums qui servent à faire danser les gens ensemble. Voici que le cours normal des choses reprend et que le groupe nous arrive avec son quatrième!
Liens d’écoute
Sean Nicholas Savage — Shine
Pop
Sean Nicholas Savage avait perdu le goût d’écrire pendant la pandémie, mais l’album est à propos du retour de cette envie de créativité. C’est pendant un voyage sur l’île de Crête que l’auteur-compositeur-interprète qui habite Berlin a retrouvé le goût de composer. Il faut dire que nous aussi en regardant la mer somptueuse à Crête, on trouverait sans doute un peu d’inspiration!
Liens d’écoute
The Sadies — Colder Streams
Rock, country
Cet album a été enregistré avant la mort prématurée de Dallas Good en février dernier d’un problème cardiaque. D’ailleurs, c’est lui qui en signe la présentation sur la page bandcamp de The Sadies. L’album a été enregistré à Montréal avec Pietro Amato et Richard Reed Parry (Arcade Fire). Sachant ce qu’on sait maintenant, c’est peut-être la dernière fois qu’on entendra Dallas Good sur album.