Pantha Du Prince annonce l’album Garden Gaia pour août 2022
Le producteur allemand Pantha Du Prince lancera Garden Gaia le 26 août prochain et en partage l’extrait Golden Galactic.
Ce nouvel album de Pantha Du Prince fait suite à Conference of Trees paru en 2020. Avec Garden Gaia, il plonge une fois de plus dans une réflexion musicale sur le monde naturel. Plus encore, il y aborde « la Terre comme une vision d’un jardin parfaitement fonctionnel », indique-t-il.
Ma musique vise à élever la conscience, à décrire la réalité de la vie et le paradis perdu par le biais de la musique. Il s’agit d’entrer un espace libre et de développer un degré maximal d’ouverture et de sensibilité à notre corps, à nos états mentaux et à l’atmosphère qui nous entoure. Il s’agit d’être attentif et d’avoir un niveau élevé de conscience de ce qui se passe autour de nous et en nous. J’ai versé toutes ces expériences dans Garden Gaia sous forme de musique. Et cela doit être pris dans le sens littéral de « verser », puisque nous appartenons à un processus fluide sur cette planète.
Pantha Du Prince sur l’album Garden Gaia
Le morceau Golden Galactic, paru simultanément avec l’annonce, est la dernière chanson de l’album. Il s’agit également du premier extrait de Garden Gaia. « J’ai enregistré Golden Galactic pendant un moment vraiment spécial », explique Pantha Du Prince. « J’étais éveillé et ce chatoiement doré a glissé entre mes doigts et s’est transformé en son. J’ai continué à jouer et à jouer sur un synthétiseur tout en m’écoutant jouer. Puis, j’ai écouté cette musique avec Friedrich Paravicini. Ensuite, il a composé les cordes pour le morceau – c’est comme un dialogue musical », continue-t-il. Un vidéoclip l’accompagne et il a été réalisé par Natalia Stuyk, une artiste vidéaste établie en Espagne.
Garden Gaia :
1. Open Day
2. Crystal Volcano
3. Start a New Life
4. Blume (Bendik HK Edit)
5. Mother Drum
6. Heaven Is Where You Are (Bendik HK Edit)
7. Liquid Lights
8. Alles Fühlt
9. Golden Galactic