Chansons

Rosie Valland + Mike Clay

Attiser le dilemme

L’autrice-compositrice-interprète Rosie Valland révèle Attiser le dilemme, sa toute nouvelle chanson. Cette pièce pop s’adresse aux femmes qui ont pris part au mouvement #MeToo en dénonçant.

Les dernières années ont ravivé plusieurs enjeux de société. Tous m’ont ébranlé à leur façon et le mouvement #MeToo ne fait pas exception. […] Le fait de lire des dizaines, voire des centaines de témoignages, de nature diverse, racontées par ces femmes pleines de courage, m’a aidée à reconnaître plusieurs histoires problématiques que j’ai pu vivre dans ma vie. Ce mouvement m’a permis de lever le voile sur des situations que j’avais tendance à excuser, parce qu’en tant que femme, on nous conditionne à penser que ces choses arrivent le plus souvent par notre faute ou par simple maladresse. Avec cette chanson, j’ai souhaité souligner la force que ces femmes, ces reines, m’ont offerte avec leur parole.

Rosie Valland sur le mouvement #MeToo qui a inspiré Attiser le dilemme

Sur Attiser le dilemme, on retrouve Jérôme Beaulieau (Misc, François Jalbert et Jérôme Beaulieu) aux claviers, Émile Farley à la basse, Mélissa Lavergne aux percussions, Caroline Planté à la guitare, Mike Clay (Clay and Friends) aux arrangements rythmiques ainsi que Rosie Valland et Frédéric Levac à la co-réalisation.

Un vidéoclip de paroles accompagne également le morceau. Réalisé par Valland et Lawrence Fafard, ce clip tente d’illustrer l’inconfort ainsi qu’une forme de force et de résilience, apprend-on par voie de communiqué.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.