Travis Scott ne devrait pas être de Coachella 2022
Selon ce que rapporte Variety, le rappeur américain Travis Scott a été retiré de la programmation du festival Coachella pour l’édition de 2022.
Travis Scott devait partager la tête d’affiche de Coachella avec Rage Against the Machine. Ils avaient été annoncés en 2020 avec Frank Ocean. Le festival avait été annulé pour des raisons sanitaires. Frank Ocean devrait donc figurer comme tête d’affiche de l’édition de 2023. Le groupe de rock et le rappeur devaient, quant à eux, performer en 2022. Or, selon Variety, il n’en sera rien pour Scott.
Toujours selon Variety, l’organisation de Coachella a informé l’agente de booking de Travis Scott, Cara Lewis, de leur intention de le retirer de la programmation. Le festival aurait apparemment promis de payer les frais d’annulation. Ils représentent normalement 25% de son cachet. L’agente de promotion se serait apparemment battue pour que le rappeur américain foule les planches du festival. Cela aurait marqué son retour après les événements d’Astroworld.
Rappelons qu’au mois de novembre, Travis Scott offrait la troisième édition de son festival Astroworld. Le vendredi 5 novembre 2021, lors de sa performance, un mouvement de foule s’est déclenché. Huit personnes sont mortes alors que plusieurs centaines ont été blessées. Deux personnes sont d’ailleurs mortes les jours suivant l’événement.
Après ce drame, une pétition a circulé sur le web afin de demander le retrait de Scott de Coachella. Au moment d’écrire ces lignes, la pétition comptait plus de 60 500 signatures. De plus, plus de 120 poursuites visant Travis Scott, Drake (qui était sur scène au moment des faits), le promoteur Live Nation et diverses autres personnes affiliées à NRG Park et Scoremore Holdings ont été émises. Pour sa défense, le rappeur originaire du Texas a engagé l’avocat de Donald Trump (Exclaim!).
Travis Scott a offert sa première entrevue après les faits la semaine dernière à Charlamagne Tha God. Il a entre autres exprimé ses remords et affirmé qu’il n’avait pas remarqué ce qui se déroulait lors de sa performance. Au lendemain des événements, il a remboursé tous les festivaliers d’Astroworld, a offert de payer les frais des funérailles et a annulé tous ses spectacles prévus.
Crédit photo: Frank Schwichtenberg