Actualités

Chaos au festival Astroworld de Travis Scott : 8 morts et plusieurs blessés graves

Le festival Astroworld de Travis Scott a viré au cauchemar hier soir à Houston faisant 8 morts et plusieurs blessés graves qui ont dû être hospitalisés.

Le festival, qui avait lieu au Houston NRG Park, a viré au cauchemar en soirée pendant la performance de Travis Scott qui était la tête d’affiche du festival. À 21h15 alors qu’il était sur scène la foule aurait commencé à se presser vers l’avant. La pression était tellement grande que plusieurs personnes sont tombées. À 21h38, le chaos s’était installé pour de bon. Les équipes médicales qui étaient sur place ont été débordées par la quantité de blessés. Au moins 17 personnes ont été transportées à l’hôpital, dont 11 qui étaient en arrêt cardiaque. Parmi les gens hospitalisés se trouvait un enfant de 10 ans.

Le festival affichait complet ce qui voudrait dire qu’environ 50 000 personnes étaient sur place. Il était diffusé sur Apple Music et comptait aussi sur une apparition de Drake. Les représentants des forces de l’ordre ont appelé au calme en soulignant que le producteur de l’événement, Live Nation, collaborait entièrement.

Le reste du festival a été annulé en raison des événements d’hier soir.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.