Drake se retire des nominations des prix Grammy 2022
Selon ce qu’a appris Variety, Drake a décidé de se retirer des nominations des prix Grammy. L’artiste était en lice pour Meilleur album rap avec Certified Lover Boy et Meilleure performance rap avec Way 2 Sexy.
Le site a été mis à jour et Drake ne fait officiellement plus partie des nommés dans ces catégories. Il a pris cette décision de concert avec son équipe de gérance. Or, aucune raison n’a été rendue publique jusqu’à maintenant.
Ce n’est pas la première fois que Drake exprime sa frustration envers les Grammy. L’an dernier, après que The Weeknd n’ait pas été nommé au gala, le rappeur canadien s’était insurgé sur ses réseaux sociaux. Il avait entre autres souligné la déconnexion entre le gala et la musique importante. Drake avait également critiqué la nomination de Hotline Bling en 2017 dans la catégorie Meilleure chanson rap alors qu’il s’agissait, selon lui, d’une pièce pop. Il n’avait pas assisté à la cérémonie, cette année-là.
Deux ans plus tard, en 2019, le rappeur s’est présenté à la cérémonie. Il a refusé d’offrir une performance, mais il est somme toute reparti avec la récompense pour Meilleure chanson rap avec God’s Plan. Le Torontois s’en était alors pris à la cérémonie, et son micro avait été fermé durant son discours.
Toujours selon Variety, Drake ne sera pas remplacé dans ces deux catégories. Ce retrait s’inscrit dans la lignée de plusieurs changements apportés à la cérémonie de 2022. Entre autres, Marilyn Manson n’est plus en lice pour meilleure chanson rap avec Kanye West pour Jail pour des raisons de crédits d’écriture. Linda Chorney est désormais nommée dans la catégorie meilleure chanson roots américaine. Finalement, Taylor Swift, Jack Antonoff et Annie Clark (St. Vincent) se sont fait retirer leur nomination pour album de l’année. Pourtant, le trio est crédité sur l’album d’Olivia Rodrigo Sour.
Les cérémonies auront lieu le 31 janvier prochain à Los Angeles.
Crédit photo: Facebook