Mirabelle
Le ciel était blanc / Ribbons
Mirabelle a fait paraître deux chansons originales de Noël vendredi dernier. Réalisées avec Navet Confit, ces pièces s’intitulent Le ciel était blanc et Ribbons.
Pour la première, écrite en français, Mirabelle est allée puiser dans ses souvenirs. Laurence Hélie de son vrai nom s’est penchée sur ses souvenirs de Noël passés en Beauce. Le ciel était blanc se penche sur le temps passé sur la route, la neige et les bottes et les manteaux déposés ci et là par la famille.
Pour sa seconde pièce, Ribbons, Mirabelle offre ses ressentis face au Noël confiné de l’an dernier. « Elle y souligne à quel point les petites choses qui peuvent parfois agacer lorsqu’on fête en famille — la cacophonie, les chicanes ridicules, le stress de recevoir — sont celles qui nous ont le plus manqué », indique le communiqué de presse.
Navet Confit, avec qui Laurence Hélie a réalisé ces chansons, était son ami lorsqu’ils étaient à la polyvalente à Ste-Marie-de-Beauce. Pour enrober musicalement ces nouvelles chansons, les deux artistes se sont amusés avec la scie musicale et des vibraphones.