Ought se sépare définitivement et deux de ses membres rejoignent Evan Cartwright de U.S. Girls pour former Cola
Après 9 ans et trois albums, le groupe montréalais de post-punk Ought a annoncé sa séparation définitive. Tim Darcy et Ben Stidworthy annoncent simultanément la création de leur nouveau groupe, Cola, formé avec le batteur Evan Cartwright (U.S. Girls).
Le groupe s’est tourné vers sa page Instagram pour annoncer la triste nouvelle à ses fans.
Nous ne sommes définitivement plus actifs en tant que groupe. Quand nous avons démarré Ought en 2012, nous n’avions pas d’autres aspirations que de jouer et d’écrire de la musique ensemble, et le fait que nous avons pu parcourir le monde ensemble à ce point et partager tant de salles avec tant d’entre vous veulent dire beaucoup pour nous. Nous envoyons beaucoup de gratitude et d’amour à tous ceux que nous avons rencontrés et avec lesquels nous avons travaillé en cours de route.
L’annonce de séparation du groupe Ought sur sa page Instagram
Maintenant, vous pouvez découvrir Cola, le nouveau projet de Tim D. et Ben. Nous garderons cette page active pour partager toutes les nouvelles pertinentes des membres du groupe.
Rappelons que le groupe s’est formé en 2012 et a fait paraître trois albums. Le premier en 2014, More Than Any Other Day, le second en 2015, Sun Coming Down, et finalement Room Inside The World en 2018. Depuis, c’était le silence radio. De ce fait, le premier extrait de Cola, le groupe formé de Tim Darcy et Ben Stidwhorthy, est la première chanson venant du groupe en trois ans.
Tim Darcy et Ben Stidworthy se sont effectivement lancés dans un nouveau projet musical, Cola, avec Evan Cartwright de U.S. Girls. Ils dévoilent également leur première chanson en tant que groupe : Blank Curtain. À la base, les trois musiciens voulaient simplement découvrir jusqu’où ils pouvaient aller avec seulement une guitare, une basse, une batterie et une voix. Mais rapidement, ils se sont mis à composer des pièces. Ils offriront leur premier spectacle le 16 novembre prochain à Brooklyn au Baby’s All Right.
Crédit photo: OK Pederson