Le retour des partys hip-hop Le Cypher chaque jeudi au Petit Campus
Nouvelle formule hybride en webdiffusion ET présentielle pour les soirées Le Cypher du Urban Science Brass Band à compter de jeudi soir.
Avec la pandémie de COVID-19, le projet que le Urban Science Brass Band avait commencé en 2014 au Bootlegger avait été mis sur pause. La série de spectacles Le Cypher reprendra dès demain au Petit Campus, à Montréal, chaque jeudi soir.
Pendant 8 semaines du 28 octobre et au 16 décembre, le USBB invitera un artiste différent par semaine à partager la scène avec eux pour leur classique ‘hip-hop jam session’.
Pour s’adapter aux nouvelles réalités imposées par les mesures sanitaires, Le Cypher devient #LECYPHER et sera disponible en webdiffusion en direct.
La série hybride #LECYPHER accueillera : le guitariste soul Frank O’Sullivan (28 octobre), le très smooth bassiste Farley (4 novembre), Malika Tirolien (11 novembre), la chanteuse afrosoul Vanessa «Veeby» Kanga (18 novembre), le MC Milla Thyme (25 novembre), la maison de production pour femmes et personnes non-binaires Lotus Collective (2 décembre), le groupe de rap latin Sonido Pesao (9 décembre) et le rappeur multifacette Maky Lavender (16 décembre). Le public aura aussi droit à des DJsets.
Le USBB est une fanfare style Nouvelle-Orléans avec trompettes, saxophones, trombones, sousaphones et tubas. Depuis 2014, le groupe anime les jeudis #LECYPHER, un évènement qui est vite devenu le point central de la scène hip-hop et soul à Montréal. Attirant un public entre 200 et 300 personnes sur une base hebdomadaire et gagnant plusieurs prix, l’évènement est devenu connu à l’international.