Scott Middleton quitte Cancer Bats après 17 ans
Le co-fondateur et guitariste de Cancer Bats, Scott Middleton, a annoncé son départ du groupe après 17 ans d’aventures musicales.
C’est dans une déclaration sur ses réseaux sociaux que Scott Middleton a fait part de son départ. Ce sont des raisons personnelles qui l’ont poussé à cette décision.
Suite à de récents événements personnels, maintenant plus que jamais j’ai l’impression que c’est le bon moment pour moi de prioriser ma famille, ma santé et ma croissance personnelle et de mettre l’accent sur l’aide que je peux apporter à d’autres groupes et artistes grâce à mon expérience et passion pour la production, le matriçage et le mixage.
Scott Middleton sur son départ
Il continue en ajoutant qu’il ressent d’immenses sentiments de « fierté et de gratitude » envers tout ce qu’il a vécu avec Cancer Bats et qu’il « souhaite le meilleur » à ses anciens acolytes musicaux. Il a également remercié tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin avec eux au fil des ans, des journalistes aux relationnistes de presse.
Ce départ ne sonne pas pour autant le glas pour le groupe. Cancer Bats repousse les spectacles de leur tournée de 2021, mais honorera la tournée de 2022 avec Comeback Kid et A Wilhelm Scream.
Nous souhaitons le meilleur pour Scott dans ses projets. Cela ne veut absolument pas dire que c’est la fin de Cancer Bats. Nous continuerons tous les trois sur cette voie de destruction sonore, en nous dirigeant bientôt en studio pour commencer CB7. À cause du départ de Scott, nous allons repousser tous nos spectacles pour le reste de l’année. Merci de votre compréhension, et on a très hâte de vous voir l’année prochaine!!!! Merci à Scott d’avoir été notre frère en métal (Brother in Metal) les 17 dernières années.
Cancer Bats sur le futur du groupe suite au départ de Scott Middleton.
Crédit photo: Aman Asad