Fanny Bloom annonce la sortie de ‘Rêve encore’, un EP de reprises de Daniel Bélanger
Fanny Bloom fera paraître un mini album hommage à l’album Rêver mieux de Daniel Bélanger et annonce se joindre à la maison de disque Audiogram.
L’album Rêver mieux de Daniel Bélanger soufflera 20 bougies cette année. Pour souligner l’occasion, un balado, Daniel Bélanger : Rêve encore, sera disponible sur la plateforme de La Fabrique culturelle dès le 28 septembre.
Cinq épisodes hebdomadaires, réalisés par Julien Morissette et animés par Fanny Bloom (il s’occupe également des entrevues et de la musique avec Thomas Hébert (La Patère Rose) viendront souligner le contexte entourant la production de cet album emblématique. Un regard sera également porté sur les artistes qui ont pris part au projet, l’influence de cet album sur les générations suivantes et les journalistes qui ont couvert l’album.
Rêver mieux est un album phare pour beaucoup de gens, dont moi. J’ai évidemment tout de suite accepté la proposition. Et je ne pouvais pas travailler ces chansons-là en me disant qu’elles n’existeraient que dans les épisodes sans possibilité de les faire voyager jusqu’à vous. J’ai donc décidé qu’on allait les sortir, en toute humilité. J’ai travaillé fort en st-titi, avec Thomas […] pour vous offrir une relecture douce de ces chansons qui m’ont changé en tant qu’humain, et qui ont certainement contribué à façonner l’artiste que je suis devenue.
Fanny Bloom sur sa page Facebook
Une relecture chansonnière par semaine, issue de l’épisode du balado de la semaine, sera disponible pour téléchargement à partir du 28 septembre. Rêve encore paraîtra le 26 octobre, avec toutes les pièces ainsi que quelques inédits, nous indique la chanteuse sur Facebook.
Aujourd’hui, l’extrait Te quitter a été dévoilée par la chanteuse. Il s’agit de « la pièce la plus électro-pop, planante et éclatée du projet », indique le communiqué de presse accompagnant la nouvelle. La prochaine à paraître sera Rêver mieux, et le public peut s’attendre à une version plus simple, en formule piano-voix, comme ce sera le cas pour les pièces à suivre.
Crédit photo: Samuel Pasquier