Julyan
The Good Ones Like the Bad
Julyan revient avec une quatrième pièce en cinq mois intitulée The Good Ones Like the Bad. Ces pièces, soit Do Anything, Run Around, Chains et The Good Ones Like the Bad consistent en un projet de quatre chansons liées par le même thème (en bref, une tétralogie) inspiré par la synesthésie.
C’est dans un moment de doute qu’il présente une ébauche de cette pièce à Gabrielle Shonk, autrice-compositrice-interprète établie à Québec. Cette dernière l’incite à poursuivre la création de la pièce et à la faire paraître. Pour mettre en musique le côté personnel et vulnérable du morceau, Julyan a pris la décision de jouer tous les instruments. Il a finalement fait appel à Marius Larue pour co-réaliser le tout.
L’artiste a voulu faire une pièce douce et gentille pour dénoncer une injustice qui le hante depuis son plus jeune âge : la malédiction d’être une bonne personne. Il y a somme toute quelque chose de sensuel qui transpire de cette pièce et qui donne envie de profiter d’un après-midi tranquille avec l’être aimé.
Crédit photo: Thomas Fortier