Interruption des concerts extérieurs au Ursa pour plaintes de bruit
Les plaintes liées au bruit ont eu raison des concerts populaires qui se tenaient dans la ruelle derrière la salle de spectacle appartenant à l’artiste Martha Wainwright et son conjoint Nicolas Deslis, située dans le Mile-End, à Montréal.
(Montreal Gazette) Encore une fois, la survie d’une petite salle de spectacle indépendante est menacée à cause des plaintes de bruit du voisinage. Les spectacles, mettant en vedette un éventail de talents locaux, avaient lieu les vendredis et les samedis soirs de 19h à 21h dans la ruelle derrière le Ursa pour une foule de 25 personnes à capacité limitée et socialement distanciée.
Le café/salle de spectacle qui a pignon sur l’Avenue du Parc a dû interrompre ses activités le 24 juillet dernier suite à une troisième intervention policière cet été. Madame Wainwright a expliqué au quotidien Montreal Gazette qu’elle ne détient malheureusement pas de permis, car «il n’en existe pas» pour ce genre d’événement.
Une histoire à suivre
Le Montreal Gazette rapporte que Sébastien Parent-Durand, le directeur de cabinet du maire du Plateau-Mont-Royal Luc Rabouin, a assuré à Martha Wainwright et son conjoint Nicolas Deslis que le bureau ferait tout en son pouvoir pour trouver un moyen d’offrir le permis adéquat au Ursa afin que la salle continue d’offrir des prestations extérieures.
Vous pouvez aider financièrement le Ursa en donnant à cette levée de fonds pour la continuité de leurs activités.
L’artiste Martha Wainwright sortira l’album Love Will Be Reborn le 20 août 2021.
Lisez l’article du Montreal Gazette duquel nous avons repris la nouvelle ici (04-08-2021).
Crédit photo: L'artiste Gus Englehorn avec Esthée Prada pour Pop Montréal, dans la ruelle du URSA.