Elliot Maginot lance «Easy Morning» le 27 mai 2021
C’est par un jeudi soir frisquet de mai qu’Elliot Maginot lançait son 3e album dans un Club Soda « Sold out ». Avec plaisir et émotion, il est monté sur scène présenter ses nouvelles pièces.
Elliot Maginot nous avoue candidement, après ses 3 premières chansons, avoir eu de la difficulté à chanter en raison d’un « motton d’émotion ». La douceur de sa voix et ses nouvelles sonorités ont rassasié un public heureux d’être en salle et lui ont fait vivre un très beau moment.
Un peu agité par le plaisir de revenir sur scène, il a réussi tout de même à animer son spectacle avec humour. Il a demandé à quelques reprises au public s’il a hâte de pouvoir venir voir un concert avec une bouteille d’eau, ou bien avec un p’tit verre. Malgré la capacité réduite, il nous lance que la noirceur de la salle donne une fausse impression de densité. Il était visiblement enthousiaste de jouer devant du vrai monde, enfin.
Accompagné de 5 musiciens, on a eu droit à des sons variés allant de la flûte de pan au saxophone, et même quelques notes de xylophone (Vithou Thurber-Prom Tep fait de la belle magie avec son clavier). Rappelant à certains moments des sonorités à la Phil Collins avec des percussions à l’avant-plan, Elliot Maginot nous a transportés dans son univers avec succès. Commençant par des pièces les plus rythmées, il nous a conduits tranquillement vers ses morceaux plus calmes et doux.
Il revient au rappel avec une interprétation chaleureuse de Let Me In. Ce qui marque avec Elliot Maginot, c’est qu’il joue chacune de ses chansons comme si c’était la dernière fois qu’il les chantait. C’est touchant.