Le rappeur DMX décède à 50 ans
Le légendaire rappeur new-yorkais DMX, de son vrai nom Earl Simmons, est décédé le 9 avril des suites d’une overdose.
L’une des plus grandes figures du rap américain des années 1990 et 2000 s’est éteinte aujourd’hui. Aussi connu sous le nom de Dark Man X, Simmons luttait contre la toxicomanie depuis l’adolescence ; il avait même annulé une série de concerts pour suivre une cure de désintoxication en 2019.
Selon l’hôpital new-yorkais où il était hospitalisé depuis une semaine, le rappeur aurait rendu l’âme « à la suite d’un arrêt cardiaque catastrophique », comme le rapporte Radio-Canada.
DMX avait commencé sa carrière de musicien en 1988. Âgé de 14 ans, il tombe rapidement dans l’enfer du crack, de la cocaïne et des gangs de rue, ce qui l’a amené à passer du temps en prison juvénile. Au cours de sa vie d’adulte, DMX a également été pris dans des problèmes juridiques tels que possession de drogues, conduite en état d’ébriété et cruauté animale. Le rappeur était ouvertement de confession chrétienne et souffrait de bipolarité.
Ses albums It’s Dark and Hell Is Hot (1998) et Flesh of My Flesh, Blood of My Blood (1998), tous deux parus la même année, ont été certifiés platine. DMX compte près de 30 millions d’albums vendus à l’international. Au moment de sa mort, l’artiste était sous contrat avec l’étiquette new-yorkaise Def Jams.
Son plus récent disque original, intitulé Undisputed, datait de 2012.
Crédit photo: Photo libre de droits