Simone Provencher
Choix multiples
Simone Provencher (VICTIME, Album) dévoile aujourd’hui Choix multiples, premier extrait d’un EP instrumental exploratoire à la fois jazz libre, expérimental et collaboratif. Intitulé Mesures, le micro-album sortira le 26 mars via Michel Records.
Pour cet intrigant projet, Provencher a invité le batteur et percussionniste Olivier Fairfield (Fet.Nat, Album) et la multi-instrumentiste Elyze Venne-Deshaies pour composer ensemble les six pistes décalées de Mesures.
Choix multiples dévoile un pan de l’imaginaire musical dissonant et captivant de Provencher : la pièce triptyque se construit autour de boucles de guitare décalées, d’harmonies instables de clarinette et de percussions fuyantes.
« Le titre [Choix multiples] se veut une référence directe aux quatre clarinettes qui s’échangent la mélodie dans le champ stéréo, mais évoque aussi une réflexion sur les “possibles” de la création artistique. »
Simon Provencher
En parallèle des projets accompli par son groupe VICTIME, Provencher a proposé ses pérégrinations musicales personnelles en trois microalbums expérimentaux et noisy : banque de sons en octobre 2020, demi-mots en janvier 2020, puis sdp / rf en septembre 2019.
Crédit photo: Camille Bertini (visuel)