Chansons

teketeke meikyu

TEKE::TEKE

Meikyu

Après avoir dévoilé le maxi de deux titres Kodomo No Kuni auprès de Sub Pop en décembre, TEKE::TEKE nous revient avec la pièce surf-rock Meikyu. C’est hyper mélodieux et ça sonne une tonne de brique.

Le groupe montréalais stimule notre appétit pour son premier album, Shirushi, à paraître le 7 mai prochain, via la maison de disques américaine Kill Rock Stars.

Maya Kuroki est tout simplement en feu dans ce clip qui emprunte à l’esthétique des films d’horreur avec un gros penchant artistique japonais. Ce dernier a été réalisé par le guitariste Serge Nakauchi-Pelletier.

De la chanson, le groupe a dit : « Musicalement, nous voulions un motif rapide et répétitif à l’effet hypnotique. La chanson raconte l’histoire d’un jeune personnage essayant de fuir un esprit maléfique ayant pris l’allure d’une maison labyrinthique à l’atmosphère psychédélique, inspirée des visuels du film d’horror japonais “Hausu”. »

D’ailleurs, Meikyu se traduit par labyrinthe.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif